Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancrage
1 septembre 2018

Exposition Ile d'Arz , Catherine Bougeard-Orst

019230-08-18 1

022130-08-18 1

 

Catherine Bougeard-Orst


Vers, envers et à travers

Ces mots illustrent la manière dont se pose mon regard sur le monde et reflètent ma recherche à partir du milieu végétal et mes recherches de plasticienne en général.
Mon travail s’élabore à partir de strates, de superposition, de juxtaposition d’éléments plastiques sur lesquels je dessine. Les supports utilisés, papiers, calque, papier japon, rhénalon sont des matières sur lesquelles le trait, la trace, la ligne, ouvrent le chemin vers un paysage graphique. La transparence dans mon travail devient matière elle aussi.
L’accumulation de ces couches associées aux lignes crée mélanges, flottements, illusions et propose de multiples itinéraires. C’est une incitation pour le spectateur à déambuler, à vagabonder sur la surface, à chercher sa route parmi les traces du dessin.
« Regarder pourrait bien être la plus juste façon de jardiner demain. » Gilles Clément

Publicité
Commentaires
Ancrage
Publicité
Newsletter
Publicité